Restaurant Cacher Paris

01.40.07.03.90

Une alimentation équilibrée pour préserver sa santé

Comme son nom l’indique, le régime végétalien privilégie les aliments issus des végétaux comme les fruits et légumes, les légumineuses, les noix, les noisettes, les graines, les céréales, le soja,… Ainsi, tous les aliments issus des animaux sont exclus comme la viande, le volaille, les fruits de mer et le poisson, ainsi que tous les produits d’origine animale comme le lait, le beurre, les œufs, le miel et les gélatines animales.

plat végétalien

A lire également Pourquoi venir dans un restaurant

Les recettes végétaliennes

Malgré certaines critiques, il est à noter qu’on a amélioré dernièrement les recettes végétaliennes pour avoir une liste plus large de menus fait maison. En effet, à part les aliments végétaux de base, on a également introduit d’autres ingrédients afin de varier au mieux le régime, dont : les laits végétaux, les crèmes végétales et la purée d’amande. Et en matière de plats :des charcuteries végétales, des substituts protéiques, des yaourts aux laits végétaux et même des fromages végétaux sont aussi disponibles. Et pour aller encore plus loin, les végétaliens peuvent à présent manger du brownie au chocolat végétalien, du cake aux fruits végétalien, de la crêpe végétalienne nature, du gratin dauphinois végétalien, du hamburger végétalien,…

A lire également Choisir son restaurant : des raisons très simpels et valables

Différences entre régime végétalien et régime végétarien

Le végétarisme est un type d’alimentation qui exclut la viande rouge et la viande blanche. La Nutrition végétarienne peut apparaître sous trois formes : le lacto-ovo-végétarisme qui permet la consommation des produits issus d’animaux comme le lait et les œufs, le lacto-végétarisme qui privilégie les produits laitiers et enfin le semi-végétarisme qui acceptent la consommation des poissons, des fruits de mer et des volailles. Quant au végétalisme, il est également appelé « végétarisme strict » et comporte uniquement les aliments issus du monde végétal. Il est adopté dans le but d’avoir une alimentation saine et équilibrée afin de toujours rester en bonne santé. En effet, ses principaux avantages se situent sur la réduction des risques de maladies comme l’obésité, la constipation, le diabète, les troubles gastro-intestinaux, les cholestérols,…

A lire également Vers un restaurant de plus en plus professionnel

Tout sur l’art culinaire

Presque tout le monde pense que cuisiner fait partie de notre quotidien, qu’il n’est pas si nécessaire de bien prendre soin de ce qu’on prépare à la cuisine. Pourtant, il faut avoir un savoir-faire particulier pour bien réussir dans le domaine de la gastronomie. Cuisiner également, c’est tout à fait un « Art ». Comme tout art, il y a toujours ce qu’on appelle une « création » et une « beauté » derrière. Ce sont ces deux facteurs-là qui rendent nos recettes encore plus délicieuses que jamais. Cela peut se présenter dans le goût, et aussi dans la présentation de la recette. C’est là qu’on peut bien apercevoir l’Art dont la façon de cuisiner.

art culinaire

Comme toute chose, pour cuisiner, il faut de l’amour, c’est très important. Ça devrait être tout d’abord, une passion. Une passion qui se développe avec le temps pour pouvoir réussir un « chef-d’œuvre » dans le domaine de la gastronomie. Il y a ceux qui aiment cuisiner à la maison tout simplement, mais il y a également ceux qui le choisissent comme métier, donc plus professionnel. Et là, c’est tout à fait autre chose, car devenir un bon « chef », ce n’est pas du tout le fruit du hasard. Cela nécessite un bon travail et un bon apprentissage au-delà de ce que tout le monde pense. Un bon chef doit maîtriser toutes les recettes qu’aiment la plupart des gens. Il ne faut pas se limiter aux spécialités propres de sa région. Il faut tout savoir cuisiner.

Je veux la spécialité du chef !

Chaque chef cuisinier est bien différent les uns des autres. Chacun a sa spécialité, chacun a sa propre manière de présenter un plat même si c’est la même recette. Il est fort possible également de trouver des chefs qui sont spécialistes en cuisine chinoise, d’autres en cuisine italienne. Et là, on parle de spécialité culinaire.

Quid de la spécialité culinaire

La spécialité culinaire, c’est tout simplement l’art culinaire qui est propre à une région, une ville ou même un pays. Par exemple, les asiatiques avec ses recettes crues, ses différents insectes. Là, c’est propre aux asiatiques. Donc si on vous invite un jour à manger dans un restaurant asiatique, vous avez déjà l’image de ce que vous aurez dans vos assiettes. C’est cette spécialité-là qu’on comprend bien que cuisiner c’est un art. Ça pourrait être également un véhicule de culture, pourquoi pas ? Si on prend un exemple d’une région où il y a beaucoup de légumes. C’est possible que ses habitants sachent cuisiner des légumes à leurs façons. Et dès le premier aperçu de la présentation de leurs plats avec ses variétés de légumes, on peut bien connaître que cette région est spécialiste en matière de légumes. Cela joue un rôle important dans le développement d’un pays, dans le domaine du tourisme plus précisément.

Cuisiner donne du plaisir, de la joie et de l’épanouissement. Pourquoi ne pas cuisiner de la bonne manière dans ce cas ? Cuisiner, c’est libre. Il n’existe pas des règles qu’il faut impérativement respecter ou quelque chose qu’on doit obliger de suivre. C’est au chef de bien choisir ses ingrédients, les épices à utiliser, les jeux de couleurs, la présentation, etc., mais ce n’est pas si simple non plus. Il faut noter aussi que cuisiner n’est fait uniquement pour les femmes, c’est pour ça que la plupart des chefs célèbres sont des hommes, et oui, des hommes aux talents merveilleux.

Aux passionnés de la cuisine, pas mal d’ouvrages concernant la gastronomie sont disponibles partout dans nos librairies. Des petits conseils merveilleux de la part des chefs reconnus mondialement qui vous aideront sûrement à être un bon cuisinier.

Normandie et ses spécialités culinaires

La Normandie est une destination incontournable dont la richesse tourne autour de son patrimoine à la fois culturel, architectural et naturel. Toutefois, on doit également ajouter dans la liste sa richesse culinaire qui s’allie souvent avec les vins spiritueux de la région. Avant de faire une escale gourmande en Normandie, il faut absolument mettre les pieds à Cabourg avec les spécialités que les restaurants locaux proposent. En voici quelques suggestions.

Le camembert

Le camembert fait la célébrité de la Normandie et chaque restaurant cabourg en propose sur une carte. En réalité, le camembert raconte la belle histoire de la Normandie, un fromage qui demeure le joyau de la région puisqu’il a été conçu à base du lait cru et de la pâte molle. De plus, on peut réaliser plusieurs recettes avec le camembert mais on le préfère souvent en tartine. D’autre part, outre ce fromage, on peut également puiser notre inspiration dans le livarot ou le Pont-l’Evêque qui font également la part belle aux spécialités normandes. Libre à chacun donc de travailler son imagination.

La tarte normande

Une spécialité qui ne se dément plus car la tarte normande fait bien des heureux et a même fait le tour du monde. On y vient spécialement pour cette saveur unique. Que ce soit à la carte ou sur demande, on peut toujours en commander dans un restaurant cabourg. Comme ingrédient principal, on aura besoin d’une pâte brisée, des quatre pommes et d’un petit goût prononcé de Calva. Pour la pâte brisée, la base est donc l’œuf, la crème et la farine. Une vraie tuerie !

La Teurgoule

La Teurgoule fait partie des grands classiques et parvient à satisfaire bien des papilles. Derrière cette grande saveur se cache également des histoires à se raconter autour d’une table normande. A la base, on le compose avec du lait sucré, du riz et de la cannelle pour en faire un dessert gouteux. Et si on le déguste dans un restaurant cabourg, on peut l’accompagner avec un verre de vin ou d’un trou normand. Le trou normand quant à lui est un dessert sous forme de sorbet aux pommes. Idéal pour une digestion longue mais efficace.

Le Calvados

Il existe d’autres mets qui font la part belle à la cuisine normande que ce soit du classique ou revisité, néanmoins, on n’oublie pas l’accompagnement principal : le calvados. C’est un vin spiritueux, le meilleur de la région et qui provient de la Ferme de Billy. Une appellation qui ne nous est plus familier lorsqu’on demande un plat normand dans un restaurant cabourg. A déguster donc dans la règle de l’art et avec modération tout de même.

Les bonnes raisons d'opter pour la livraison de repas en entreprise

On manque souvent de temps pour la préparation du repas pour soi et pour ses proches. En référence à cette situation, la livraison repas à domicile est devenue très courant et apprécié car elle facilite la vie au quotidien.

Les raisons de se faire livrer le repas en entreprise

La livraison repas Paris à domicile est un concept qui devient de plus en plus tendance. Très pratique, les entreprises qui opèrent dans ce secteur sont de plus en plus nombreux. Faute de temps ou de moyen, on va souvent dans le restaurant du coin pour manger alors que ça ne nous plait pas. En se faisant livrer son repas en entreprise, on a plus de choix et on n’a plus besoin de se déplacer à l’autre bout de la ville. Sur le web, plus que des pizzas, il existe de nombreux restaurants qui livrent en entreprise.

En outre, se faire livrer son repas est plus pratique si on veut être dans l’intimité. Parfois entre couple, ou même en solo, on a ce besoin d’intimité tout en voulant manger un bon repas. La meilleure manière pour bénéficier de ce luxe c’est donc de commander ses repas à distance et de manger plus discrètement.

A quel moment doit-on opter pour une livraison repas ?

Lorsqu’on a des invités, on se casse parfois la tête sur les plats à servir et comment les préparer. Pour éviter cette peine, le mieux c’est de choisir un bon restaurant et commander les plats préférés de ses invités. Si on décide de se faire livrer un repas en entreprise, on bénéficie des plats dignes d’un grand chef.

Par ailleurs, se faire livrer un repas est probablement la meilleure chose à faire surtout si on manque de temps ou d’idée. D’une part, les repas livrés en entreprise ne sont pas vraiment très cher. De plus, la livraison d’un diner en entreprise par exemple est souvent très ponctuelle. On gagne donc un peu plus de temps et facilite considérablement la vie au quotidien.

D’autre part, comme tout le monde, on manque souvent d’idée pour le repas à préparer. Or, le service traiteur propose des menus à la carte qui peuvent être livrer en entreprise. Donc, on a plus de choix pour les repas et plus d’idée gastronomique.

Une caisse enregistreuse tactile pour votre restaurant

Les tâches au quotidien des commerçants sont fatiguant : tenir la caisse, effectuer l’encaissement, gérer le stock… Grâce à la caisse enregistreuse, ils peuvent tout gérer en même temps. Les caisses enregistreuses tactiles cartonnent dans tous les établissements que ce soit dans la restauration, la vente en détail en passant par les supermarchés, on en trouve partout.


caisse-enregistreuse-restau

L’utilité et les types de caisses enregistreuses :

Pour les commerçants, il est difficile de se passer de la caisse enregistreuse tactile. On en voit partout, dans les supermarchés, les boutiques de prêt-à-porter, dans les commerces de détail… Dans le temps, les commerçants travaillaient avec une machine à calculer. Ces machines ont complètement révolutionné le monde de la vente. Par rapport à une opération manuelle, elles sont plus pratiques, quasiment aucun risque d’erreur sur les calculs, les opérations effectuées sont plus précises et les achats des clients bien détaillés. À part cela, les utilisateurs peuvent bénéficier d’un gain de temps considérable, plus besoin de se casser la tête pour le calcul et pour la surveillance du magasin. Les caisses enregistreuses sont une véritable gestion de vente, en effet, elles s’occupent également du calcul des taxes, la lecture optique du prix par codes-barres, etc. Il existe différents types de caisses enregistreuses, leurs fonctionnalités varient selon le secteur d’activité. Les modèles n’en manquent pas, de la caisse analogique, à la caisse modulaire en passant par la tactile. La caisse analogique est la plus ancienne, elle s’occupe du calcul et du tiroir-caisse. La caisse tactile est plus pratique, proposant plus de fonctionnalités que la modulaire, elle permet de travailler plus rapidement. Enfin la modulaire et non la moindre, est la plus avancée, elle dispose de plusieurs connexions en ce qui concerne les ports informatiques et les prises électriques. 

Une caisse tactile pour votre restaurant :

La caisse enregistreuse est un élément clé pour pouvoir gérer facilement son entreprise. Concernant leur utilité dans les restaurants, les bars et les snacks, ces machines font parties des matériels indispensables. Il existe des modèles de caisse adaptés à chacune de ces activités. La caisse enregistreuse tactile est recommandée pour les secteurs de la restauration, car elle dispose de toutes les fonctionnalités facilitant la gestion des comptes. Elles offrent plusieurs avantages, le gérant pourra facilement vérifier toutes les opérations via la caisse. En salle, le serveur pourra prendre les commandes à distance sans même aller vers les clients. D’ailleurs, les additions et les réservations peuvent s’effectuer sans se rendre à la caisse. En cas de changement d’avis de la part du client, il est possible de le faire à partir d’un terminal installé sur la caisse. À l’heure actuelle, les restaurateurs sont plus en plus nombreux à être séduits par l’utilisation d’une tablette en tant que solution d’encaissement.

 

Flux Rss

Flux Rss