Restaurant Cacher Paris

01.40.07.03.90

Normandie et ses spécialités culinaires

La Normandie est une destination incontournable dont la richesse tourne autour de son patrimoine à la fois culturel, architectural et naturel. Toutefois, on doit également ajouter dans la liste sa richesse culinaire qui s’allie souvent avec les vins spiritueux de la région. Avant de faire une escale gourmande en Normandie, il faut absolument mettre les pieds à Cabourg avec les spécialités que les restaurants locaux proposent. En voici quelques suggestions.

Le camembert

Le camembert fait la célébrité de la Normandie et chaque restaurant cabourg en propose sur une carte. En réalité, le camembert raconte la belle histoire de la Normandie, un fromage qui demeure le joyau de la région puisqu’il a été conçu à base du lait cru et de la pâte molle. De plus, on peut réaliser plusieurs recettes avec le camembert mais on le préfère souvent en tartine. D’autre part, outre ce fromage, on peut également puiser notre inspiration dans le livarot ou le Pont-l’Evêque qui font également la part belle aux spécialités normandes. Libre à chacun donc de travailler son imagination.

La tarte normande

Une spécialité qui ne se dément plus car la tarte normande fait bien des heureux et a même fait le tour du monde. On y vient spécialement pour cette saveur unique. Que ce soit à la carte ou sur demande, on peut toujours en commander dans un restaurant cabourg. Comme ingrédient principal, on aura besoin d’une pâte brisée, des quatre pommes et d’un petit goût prononcé de Calva. Pour la pâte brisée, la base est donc l’œuf, la crème et la farine. Une vraie tuerie !

La Teurgoule

La Teurgoule fait partie des grands classiques et parvient à satisfaire bien des papilles. Derrière cette grande saveur se cache également des histoires à se raconter autour d’une table normande. A la base, on le compose avec du lait sucré, du riz et de la cannelle pour en faire un dessert gouteux. Et si on le déguste dans un restaurant cabourg, on peut l’accompagner avec un verre de vin ou d’un trou normand. Le trou normand quant à lui est un dessert sous forme de sorbet aux pommes. Idéal pour une digestion longue mais efficace.

Le Calvados

Il existe d’autres mets qui font la part belle à la cuisine normande que ce soit du classique ou revisité, néanmoins, on n’oublie pas l’accompagnement principal : le calvados. C’est un vin spiritueux, le meilleur de la région et qui provient de la Ferme de Billy. Une appellation qui ne nous est plus familier lorsqu’on demande un plat normand dans un restaurant cabourg. A déguster donc dans la règle de l’art et avec modération tout de même.

Flux Rss

Flux Rss