Restaurant Cacher Paris

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Une alimentation équilibrée pour préserver sa santé

Comme son nom l’indique, le régime végétalien privilégie les aliments issus des végétaux comme les fruits et légumes, les légumineuses, les noix, les noisettes, les graines, les céréales, le soja,… Ainsi, tous les aliments issus des animaux sont exclus comme la viande, le volaille, les fruits de mer et le poisson, ainsi que tous les produits d’origine animale comme le lait, le beurre, les œufs, le miel et les gélatines animales.

plat végétalien

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Les recettes végétaliennes

Malgré certaines critiques, il est à noter qu’on a amélioré dernièrement les recettes végétaliennes pour avoir une liste plus large de menus fait maison. En effet, à part les aliments végétaux de base, on a également introduit d’autres ingrédients afin de varier au mieux le régime, dont : les laits végétaux, les crèmes végétales et la purée d’amande. Et en matière de plats :des charcuteries végétales, des substituts protéiques, des yaourts aux laits végétaux et même des fromages végétaux sont aussi disponibles. Et pour aller encore plus loin, les végétaliens peuvent à présent manger du brownie au chocolat végétalien, du cake aux fruits végétalien, de la crêpe végétalienne nature, du gratin dauphinois végétalien, du hamburger végétalien,…

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Différences entre régime végétalien et régime végétarien

Le végétarisme est un type d’alimentation qui exclut la viande rouge et la viande blanche. La Nutrition végétarienne peut apparaître sous trois formes : le lacto-ovo-végétarisme qui permet la consommation des produits issus d’animaux comme le lait et les œufs, le lacto-végétarisme qui privilégie les produits laitiers et enfin le semi-végétarisme qui acceptent la consommation des poissons, des fruits de mer et des volailles. Quant au végétalisme, il est également appelé « végétarisme strict » et comporte uniquement les aliments issus du monde végétal. Il est adopté dans le but d’avoir une alimentation saine et équilibrée afin de toujours rester en bonne santé. En effet, ses principaux avantages se situent sur la réduction des risques de maladies comme l’obésité, la constipation, le diabète, les troubles gastro-intestinaux, les cholestérols,…

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